Le prix de l'Union européenne pour les femmes innovatrices

Date de clôture : 18 août 2022

Le prix est décerné aux femmes qui ont eu un impact fort sur l'écosystème d'innovation de l’Union européenne en transformant des idées en produits et services nouveaux, au bénéfice des personnes et de la planète.
Il peut être décerné à des femmes de toute l’Union européenne, ainsi qu’à des femmes issues de pays associés tels que la Moldavie, Israël, l’Albanie, la Turquie, l’Ukraine et le Maroc.

UN PRIX À L’INITIATIVE DU CONSEIL EUROPÉEN DE L’INNOVATION

Le Conseil européen de l’innovation a pour mission de soutenir les petites et moyennes entreprises et les jeunes entreprises depuis les premiers stades de la recherche jusqu’à leur mise en route, c’est-à-dire sur l’ensemble du spectre de l’innovation. Le Conseil européen de l’innovation, à travers cette initiative, cherche à sensibiliser le public à la nécessité de renforcer le rôle des femmes dans les entreprises et à lutter contre les préjugés dans la recherche et l’innovation.

LES CATÉGORIES DE PRIX

Le prix européen pour les femmes innovatrices décerne deux types de prix.

Women Innovators : 3 prix de 100 000 € chacun pour les mieux classées

Rising Innovators, pour les innovatrices âgées de 35 ans ou moins : 3 prix de 50 000 € chacun pour les mieux classées

LES CRITÈRES D’ATTRIBUTION

Les candidatures éligibles seront évaluées en fonction de 3 critères d’attribution.

  1. Innovation de rupture – l’entreprise fondée ou cofondée par la candidate fournit un produit ou un service véritablement innovant sur le marché de l’Union européenne.
  2. Impact sociétal – le produit ou le service répond à un besoin ou à un défi sociétal spécifique, avec des avantages significatifs pour les personnes et la planète.
  3. Inspiration, leadership – la candidate a joué un rôle central dans le succès de l’entreprise et doit être un modèle pour d’autres femmes.

CONTACT : Laureline.renault@iledefrance.fr

Plus d’informations