PSPC-Régions, le successeur du FUI pour financer vos projets innovants

Le nouvel appel à projets PSPC-Régions est ouvert et clôturera le 11 septembre 2019 à 12h00. Prenez contact avec nous dès maintenant et au plus tard le 19 juillet pour toute intention de dépôt de projet. 

Les modalités globales :

  • Projets de R&D conduits par un consortium qui rassemble au minimum deux partenaires industriels ou de services dont une PME ou une ETI et un partenaire de recherche ; 
  • Budgets totaux compris entre 1 et 4 millions d’euros ; 
  • Le soutien apporté par l’Etat aux bénéficiaires se fait sous forme d’aides d’État constituées de subventions et/ou d’avances récupérables. Les collectivités territoriales financent les projets selon des modalités qui leur sont propres.

Pour l’Ile-de-France, les conditions requises pour un soutien de la Région sont :

  • Des projets régionaux structurants, liés aux filières prioritaires – dont aéronautique, espace, défense - et technologies clés ;
  • Un consortium de 4 acteurs maximum réalisant tous les travaux en IIe-de-France ; 
  • Des projets courts : durée de 12 à 18 mois maximum. 

Les taux d’aides (subvention et avances récupérables) seront majorés si le projet reçoit la labellisation d'un pôle de compétitivité (voir tableau ci-dessous) :

  Sans label pôle Avec label pôle
PME 35 % 50 %
ETI 25 % 35 %
Grand Groupe 20 % 25 %
Académique 40 % des coûts complets ou 100 % des coûts marginaux

Si votre projet ne rentre pas dans les critères du PSPC-Régions pour l’Ile-de-France, nous pouvons étudier ensemble d'autres opportunités de financement qui s’offrent à vous.

Votre contact : 

Séverine Coupé

severine.coupe[at]pole-astech.org

06 15 51 25 32

Télécharger le cahier des charges