Labellisation

Les financeurs publics des projets de R&D fonctionnent de deux façons : 

  • A travers d’appels à projets au calendrier défini, comme par exemple le FUI ou l’ANR générique. 
  • Par dépôt et étude des dossiers « au fil de l’eau ». C’est le cas notamment du guichet DGA Rapid ou du dispositif Innov’up de la Région Ile-de-France. 

Vous êtes porteur d’un projet d’innovation sur une thématique aéronautique, spatial, ou défense et qui s’inscrit dans la feuille de route des domaines thématiques du pôle ?

Renforcez vos chances d’obtenir un financement public ou privé via le label ASTech.

L’équipe R&D possède une connaissance approfondie des dispositifs de financement de l’innovation et saura vous guider pour identifier le guichet approprié à votre projet, sur des financements aussi bien européens, nationaux, ou régionaux.

Téléchargez la fiche « dispositifs de financements de l’innovation »

Critères de labellisation
Les experts des différentes commissions de labellisation sont attentifs à la qualité technologique et au contenu innovant du projet, à la qualité du partenariat. Les retombées économiques du projet et l’adéquation avec la feuille de route du pôle sont tout autant importants.  

Confidentialité
Dans un soucis d’éthique, l’évaluation de votre projet est réalisée par des experts soumis à des accords de confidentialité. 

Si vous souhaitez soumettre un projet de R&D à la labellisation du pôle, merci de contacter au plus tôt l’équipe R&D : Séverine COUPE et Gaëlle LABACHE.