
FUI en cours
Le fonds unique interministériel (FUI) finance des projets de recherche et de développement (R&D) collaboratifs labellisés par les pôles de compétitivité. Le FUI a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.
Les projets sont retenus à l'issue d'appels à projets (deux par an). Ils doivent être préalablement labellisés par les pôles de compétitivité. Ils sont collaboratifs, c'est à dire qu'ils associent au moins deux entreprises et un organisme de recherche ou de formation. Les projets sont obligatoirement pilotés par une entreprise réalisant des travaux de R&D.
Calendrier et processus de labellisation du pôle ASTech
L’appel FUI 25 est ouvert depuis le 8 décembre 2017 ; il se clôturera le 1er février 2018, à 12h.
Vous pouvez télécharger le cahier des charges du FUI.
La labellisation d’un projet à soumettre au FUI 25 est un processus en plusieurs étapes. Lors de chaque étape, le porteur de projet est invité à présenter son projet devant les différents comités, et apporter les compléments d’informations requis.
Le processus de labellisation s’étend sur une période de 2 mois avant le dépôt du projet, voici le calendrier prévisionnel de l’appel FUI n°25 :
Télécharger les documents pour une demande de labellisation ASTech d’un projet FUI :