Incubateur Aéronautique Boucicaut Appel à candidature (AAC)

En partenariat avec la Ville de Paris et BPI France, Impulse Partners, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans l’innovation, lance un appel à candidature aux start-up pour intégrer le nouvel incubateur Boucicaut, spécialisé dans le secteur de l’Aéronautique.

L’Appel à Candidature (AAC) s’adresse aux créateurs ou dirigeants d’entreprises innovantes dans les secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, sur les thèmes :

  • Cabine du futur - Drones - Electrification des systèmes - Mécatronique - Nouveaux matériaux - Propulsion hydride - Simulation - Services - Systèmes embarqués.

A la recherche de :

  • Locaux de haute qualité, évolutifs, au sein d’un écosystème de start-up et TPE innovantes, à un tarif adapté à leur croissance,
  • Financements via Paris Innovation Amorçage (PIA1/ PIA2 ; BPI -Ville de Paris),
  • Accompagnement par des experts du secteur Aéronautique avec Impulse Partners,
  • Accès direct auprès des grands groupes du secteur Aéronautique.

Initiative parrainée par Jean BOTTI, CTO d’EADS et Président de la Fondation d’entreprise d’EADS :

« L’innovation est au cœur des stratégies des grands groupes et particulièrement d’EADS. Elle est la clé du succès de notre industrie de demain. Les start-up sont un maillon important de la chaine de valeur globale de l’innovation, qui permet de mettre sur le marché l’idée née du laboratoire. L’Incubateur Aéronautique Boucicaut sera un bon support pour ces start-up dans cet écosystème difficile qu’est l’aéronautique afin de leur garantir les meilleurs chances de succès »

Avec comme partenaires industriels : AIRBUS, DASSAULT AVIATION, DCNS, EADS IW, HUTCHINSON, SAFRAN, ZODIAC AEROSPACE, ...

Avec le soutien du pôle de compétitivité ASTech Paris Région

Dirigé par IMPULSE PARTNERS : cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans le secteur Aéronautique / Spatial / Défense. Le cabinet intervient principalement dans les domaines de stratégie d’innovation, stratégie produit et stratégie technologique. Son cœur de métier étant la mise en œuvre des solutions et outils permettant d’accroitre la capacité à innover des entreprises qu’ils conseillent.

MODALITE DE CANDIDATURE

  • Les candidatures se font en demandant un dossier à : incubateur.aero@impulse-partners.com  
  • La date limite d'envoi des dossiers de candidatures est fixée au 30 septembre 2013,
  • L’annonce des start-up retenues sera faite au plus tard le 30 novembre 2013,
  • L’ouverture de l’incubateur se fera le 1er janvier 2014 aux : 134 -148 rue de Lourmel Paris 15ième

Les entreprises présélectionnées sur dossier présenteront ensuite leur projet devant un comité de sélection composé des partenaires industriels, d’ASTech, de la Ville de Paris, de la BPI et d’Impulse Partners.