1 juillet 2013

Salon du Bourget - SPRING Technologies augmente la productivité grâce à la tablette ultra-durcie et tactile de PANASONIC

Le visualiseur NCSIMUL Player embarqué sur tablette Panasonic, que SPRING Technologies a présenté au Bourget, apporte documentation contextuelle et visualisation du fonctionnement réel de la machine.

L’éditeur de logiciels de simulation d’usinage SPRING Technologies a montré pour la première fois sur son stand la version pour tablette PC de NCSIMUL Player sur un Toughpad de Panasonic. Cette nouvelle version présente plusieurs avantages dont celui de visualiser les simulations, mais surtout d’accéder à l’ensemble de la documentation technique en contexte d’usinage réel. Alors qu’il fallait auparavant télécharger la documentation de manière indépendante, il est aujourd’hui possible d’avoir la simulation sur une partie de l’écran et la documentation de l’autre, à portée de main.

Le player pour tablette offre en plus une fonction inédite, le suivi à l’écran du fonctionnement de la machine, grâce à une connexion TCP/IP et une interaction entièrement tactile. Il ne s’agit plus de simulation CN uniquement, mais bien de la représentation numérique du fonctionnement réel. "Nos clients dans l’aéronautique usinent des pièces en titane qui exigent de nombreux arrêts machine, explique Philippe Solignac, directeur du marketing. L’affichage immédiat de la documentation avec la manipulation à effectuer à chaque arrêt permet de gagner un temps précieux. Nous pouvons aider à augmenter la productivité des fabricants aéronautiques."

SPRING Technologies a signé avec Panasonic un contrat de partenariat de type ISV (Independent Software Vendor) pour intégrer la vente du Toughpad FZ-G1, couplé à son offre logicielle.

SPRING Technologies est membre actif du pôle ASTech depuis 2010.

www.springplm.com