9 juin 2010

La Société ERTÉ reprend les activités « Communication HF » de Nuclétudes, filiale d’EADS

Le 1er juin 2010, la société ERTÉ,  filiale de Bowen Industries basée à SACLAY (91), a repris les activités « Technologies de communication HF » de Nuclétudes SA, filiale de EADS Astrium.

Cette nouvelle activité dédiée à l’électronique Hyper fréquence renforce la capacité R&D actuelle de la Sté ERTÉ et consolide son organisation industrielle par sa certification ISO 9001 dans la fabrication d’équipements embarqués.

Les ingénieurs de Nuclétudes mondialement reconnus pour leur expertise dans les domaines de la communication Hyperfréquence et l’électronique de puissance (70KW) rejoignent ceux de la sté ERTÉ.

Ce nouvel ensemble confirme ERTÉ comme « fournisseur de plateformes technologiques complexes », intégrant électronique de signal, électronique de puissance, électronique de communication, optoélectronique et enfin électronique numérique (FPGA et logiciels temps réel).

La société ERTÉ assure dorénavant sous sa propre marque les savoir-faire Nuclétudes (HF) pour la conception, la fabrication et la commercialisation des produits et des systèmes.

Les contacts techniques et commerciaux pour les affaires Nuclétudes (HF) en cours et futurs demeurent inchangés.

ERTÉ créée en 1980 est reconnue par les grands comptes partenaires (aéronautique, transport, défense, énergie) comme une entreprise à forte valeur ajoutée dans l’électronique industrielle.
Elle conçoit et fabrique des équipements et systèmes électroniques complexes sur mesure.
ERTÉ est membre des pôles de compétitivité ASTECH (Aéronautique) et SYTEM@TIC (Systèmes). Elle est également membre de l'association aéronautique GIFAS.

Contact Activités commerciales Sté ERTÉ :
Philippe Chaussebourg :
Tél. : 06.08.27.20.80 / 01.69.35.38.50
Email : pchaussebourg@erteweb.com
Société ERTE
ZA « Les Prés Basques »
14 rue de la truie qui file
91 400 SACLAY

Contacts  communiqué de Presse :
Josiane da Silva :
Tél. : 01.69.35.38.68
Email : josianedasilva@bowen-industries.com