Consultation publique des parties prenantes sur l'évaluation intermédiaire du programme Horizon 2020

La Commission européenne a lancé le 20.10.2016 une consultation publique des parties prenantes à Horizon 2020 en vue d'alimenter l'évaluation intermédiaire du programme.

Cette évaluation intermédiaire permettra d'améliorer le fonctionnement d'Horizon 2020, et sera également un élément important dans la préparation d'un prochain programme de recherche et d'innovation de l'UE.

L'évaluation intermédiaire tiendra également compte des enquêtes et des consultations existantes, dont celles sur la simplification et sur un Conseil européen de l'innovation.

Le Commissaire européen pour la recherche et l'innovation, Carlos Moedas, a déclaré : "J'espère que le plus grand nombre possible de personnes profiteront de cette chance qu'il leur est donnée de s'exprimer sur le programme Horizon 2020, ses trois premières années et ses orientations futures. Nous sommes d'ores-et-déjà en train d'analyser des informations recueillies et des scénarios. Mais pour avoir une vision exhaustive, il est très important d'avoir un retour direct de la part des chercheurs, entrepreneurs, producteurs d'innovations, citoyens et au-delà tout type d'organisation ayant participé au programme."

La consultation publique sur l'évaluation intermédiaire du programme Horizon 2020 sera ouverte jusqu'au 15 janvier 2017. La Commission européenne publiera un document de travail incluant un résumé des résultats de la consultation, à la mi-2017.