Ouverture de l’appel à projet ASTRID

L’appel à projet ASTRID (Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense) lancé par L’Agence nationale de la recherche (ANR) en partenariat avec la Direction générale de l’armement (DGA) a ouvert le lundi 18 décembre 2017. 

Ce programme de soutien aux recherches à caractère dual a pour objectif de sauvegarder et de développer les relations entre recherche civile et recherche de défense. Il aspire à :

  • Encourager l’ouverture de nouvelles voies de recherche et à conserver l’effort d’innovation sur des thèmes d’intérêt pour la défense.
  • Étudier des points durs scientifiques ou techniques en encourageant le développement des compétences et l’identification de ruptures technologiques qui pourraient être source d’innovations favorables pour la défense, la recherche civile et l’industrie. 

ASTRID a pour vocation de soutenir des projets innovants et exploratoires dans une durée de 18 à 36 mois. Les projets peuvent relever d’une « Recherche fondamentale » ou d’une « Recherche industrielle ». Le montant maximum de la subvention attribuée aux lauréats est limité à 300 k€ par projet. 

Parmi les thématiques scientifiques : Ingénierie de l’information et robotique ; Fluides et structures ; Nanotechnologies ; Photonique ; Matériaux, chimie et énergie…

Date limite de soumission des dossiers : Jeudi 01/03/2018 à 13h00

En savoir plus

Télécharger l’appel à projet et ses modalités

N’oubliez pas de solliciter le pôle pour la labellisation de votre projet ! 

Contact
Gaëlle LABACHE - gaelle.labache[at]pole-astech.org - 01 74 25 40 61 / 06 34 04 21 78