AndroMach intègre l'ESA BIC Nord France !

Une nouvelle start-up intègre l’ESA BIC Nord France, incubateur de l’Agence Spatiale Européenne Les start-ups sont sélectionnées selon 4 critères : l’originalité de leur produit ou service, leur capacité d’innovation, l’utilisation de technologies spatiales ou le transfert de technologies vers un secteur non spatial, et le potentiel des porteurs de projet.

Les candidat.e.s ont présenté leur projet devant le comité de sélection, composé de l’ESA, du CNES, d’ASTech Paris Region et de Ouest BIC Technopoles, le 30 novembre 2023, dans les locaux d’Agoranov à Paris.

Félicitations à la start-up lauréate : AndroMach, membre d'ASTech Paris Region !

AndroMach va bénéficier pendant 2 ans :

  • D’un accompagnement personnalisé dispensé par des incubateurs de référence,
  • De financements dédiés,
  • D’un soutien technique et scientifique important du CNES ainsi que des partenaires de recherche et des industriels (Ariane Group, Ifremer, Météo-France, etc…),
  • D’un accès au réseau ESA BIC, plus grand réseau de start-ups dans le spatial.

Porteurs de projets : Hugo VERJUS et Julien SENON

AndroMach se lance dans l'avenir passionnant des avions spatiaux avec un double objectif : accroître la disponibilité des vols et simplifier la réutilisation des appareils. Notre entreprise évolue progressivement en développant une série d'aéronefs, à commencer par un démonstrateur pour des vols suborbitaux, offrant à nos charges utiles une expérience de 5 minutes en microgravité. En exploitant cette base solide, nous projetons dans un second temps d'intégrer ce dispositif dans un micro-lanceur pour atteindre l’orbite, ouvrant ainsi la voie à des missions prolongées et très variées. Rejoignez-nous dans cette aventure spatiale dès aujourd'hui !