Salon du Bourget - Le Pôle ASTech Paris Region signe son contrat de performance au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Le mardi 18 juin, en marge de leur visite au Salon du Bourget, Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Monsieur Michel Sapin, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et le pôle de compétitivité aéronautique et spatiale, ASTech Paris Region, représenté par Monsieur Nicolas Aubourg, Président du Pôle, ont signé le contrat de performance qui les engage sur la période 2013-2018.

Pour cette nouvelle phase de la politique des pôles orientée vers l'industrialisation des projets de R&D collaboratifs, le pôle ASTech axera ses efforts sur l’amélioration des processus de conception, de fabrication dans le respect de l’environnement et en favorisant les relations entre les entreprises pour préfigurer l’usine de futur.

Afin de renforcer les actions de développement économique menées par le pouvoir public, l’attention du pôle se portera sur l'identification et la création de grappes d’entreprises. Enfin, le pôle participera au développement de l’image aéronautique de l’Île-de-France en apportant son appui sur la préfiguration de cluster aéronautique en Île-de-France.

Le pôle de compétitivité ASTech a été classé "performant" lors de l'évaluation des pôles de compétitivité. Il compte 243 adhérents dont 34 grands groupes, 137 PME-PMI, 46 organismes de formation ou de recherche, 18 partenaires et 8 collectivités territoriales.

Les deux autres pôles aéronautiques et spatiaux, Aerospace Valley et Pégase ont également signé leur contrat de performance lors de cette rencontre.