14 mai 2010

Pour ses 5 ans, le PanoraMagique s'illumine dans le ciel de Disneyland® Paris

Seconde naissance pour le plus grand ballon captif au monde. Installé à Disney® Village, il y a juste 5 ans, le PanoraMagique vient de revêtir ses tout nouveaux habits : sa nouvelle enveloppe décorée de la poudre d'étoiles de la Fée Clochette, brille désormais de mille feux.

Avec le nouveau PanoraMagique, Disneyland® se rapproche de Paris !

Depuis quelques jours, dès la tombée de la nuit, le ballon s'illumine et flotte au-dessus de Disneyland® Paris. Visible à plusieurs dizaines de kilomètres, par temps clair, on peut même l'apercevoir depuis la Tour Eiffel ou du haut du Ballon Air de Paris (www.ballondeparis.com).

Dès cette nuit sur le site www.panoramagique.com, chacun peut admirer ce nouvel astre et disposer de tous les renseignements pratiques concernant les vols.

Informations pratiques
Accès : par le Disney® Village,
Parking : Disney® Village, RER A : Marne la Vallée, Chessy
Prix des places :
12 euros pour les adultes
6 euros pour les enfants de 3 à 12 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

40 000 voyages dans le ciel de Disneyland® Paris

Conçus par Aérophile, le leader mondial du ballon captif, le PanoraMagique ainsi que son jumeau de Walt Disney® World à Orlando, constituent les deux plus grands Aero30 au monde, avec 1600 m2 de toile, 23 mètres de diamètre, 73 mètres de circonférence et 36 mètres de hauteur.

Ces aéronefs ont également l'énorme avantage de constituer le plus écologique des moyens de transport aériens. Non polluants, totalement démontables et silencieux, ils ne consomment pas plus d'énergie qu'un ascenseur.

En 5 ans, le PanoraMagique a déjà volé plus de 8000 heures. Il a accueilli 400 000 visiteurs, venus s'embarquer de jour comme de nuit, lors d'un des 40 000 vols à plus de 100 m de hauteur.