Salon du Bourget - Inauguration de l’espace ASTech - Île-de-France

Qui aurait pu prédire il y a seulement 6 ans que le pôle ASTech, afficherait de telles ambitions sur le Salon du Bourget 2013 ? Avec près de 1 400m² et plus de 100 exposants, l’Île-de-France tend à rappeler qu’elle continuera à jouer un rôle au premier plan dans l’industrie aéronautique mondiale.

Quelle fierté, avant tout, d’avoir sur son territoire le plus grand Salon de l’aéronautique et de l’espace, mais également, quelle satisfaction de constater que ce Salon se déroule au sein d’un tissu industriel en pleine croissance, poussé par le désir d’innover.
Innover, progresser, repousser les limites toujours plus loin, c’est bien le message qu’ont souhaité faire passer les 7 PME auprès de Madame This Saint-Jean, vice présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, à l’occasion de l’inauguration du pavillon Francilien le mercredi 19 juin lors du 50ième Salon du Bourget.

Après un arrêt sur les PME AERTEC, AVNIR Engineering, Spring Technologies, APS, ESI France (ESI Group), SAFEL et COSE,  elle s’est ensuite rendu sur l’espace collectif ASTech Île-de-France ou l’accueillait Nicolas Aubourg, Président du pôle ASTech. Les allocutions qui ont suivi, ont confirmé l’engagement de la Région auprès du pôle ASTech pour soutenir le développement des PME franciliennes, et c’est dans cette dynamique que Nicolas Aubourg souhaite poursuivre les actions du pôle, avec pour objectif de voir les PME franciliennes croître, prendre des parts de marché, …

A cette occasion, le Président du pôle a tenu à remercier tous les partenaires qui s’inscrivent dans cette volonté de défendre notre industrie régionale, et a souligné notamment le soutien des Chambres Consulaires, partenaires des premiers jours du pôle ASTech.