Réunion d’information - PEA MMT

13 avril 2018 - 14h-17h - Cap Digital, 14 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris

 
Le 13 avril, le pôle ASTech Paris Region s’associe à Cap Digital, Mov’eo, Systematic, Opticsvalley et NAE pour vous proposer une réunion d’information sur le PEA MMT (Man Machine Teaming) lancé le 16 mars dernier chez Dassault.

MMT est une initiative lancée et financée par la Direction générale de l’armement (DGA). Elle est animée par Dassault Aviation et Thales pour un écosystème innovant et souverain dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et des nouvelles relations Homme / Machine appliquées à l’aéronautique de combat. 

L’objectif de ce projet est de repenser l’autonomie de la machine et son interaction avec l’Humain. Cela doit s’appuyer sur un système de partenariat innovant qui doit permettre la mise en place des technologies et des méthodes disruptives à travers l’ÉCOSYSTÈME le plus large possible DE PARTENAIRES fédérant toutes les expertises via un mode de travail collaboratif impliquant tous les acteurs.

Pour les organismes de recherche, start-up ou PME de tous horizons, l’objectif est de contribuer, dans le respect de la propriété intellectuelle de chaque participant, à des avancées applicables à l’aviation de combat du futur pour développer des capacités souveraines.

Mandatées et financées par la DGA, Dassault Aviation et Thales sont responsables de la mise en place des partenariats ; elles veilleront notamment à la fluidité des passations de commande et des paiements.

La présentation a donc pour objet de préciser :

  1. Le contexte général de l’étude et son positionnement dans l’approche globale
  2. Plus précisément, ses thématiques spécifiques
  3. La mécanique des appels
  4. Les critères d’évaluation
  5. Le vade mecum de la réponse avec des éléments calendaires
  6. Les droits et devoirs de chacun

L’objet de cette réunion est de recevoir toutes les questions afin de faire évoluer au mieux la façon de procéder la mécanique envisagée pour répondre aux besoins de partenaires potentiels.

Pour s’inscrire