1 avril 2016

Communiqué de Presse - Le Booster Seine Espace présente les opportunités de business offertes par les technologies du spatial

                                   

Paris, le 31 mars 2016 - Le Booster Seine Espace, labellisé par le Cospace en janvier dernier, a organisé une première réunion de sensibilisation et de présentation d'opportunités de marché offertes par les technologies du spatial ce mardi 22 mars 2016.

Cette matinée avait pour objectif de sensibiliser les participants aux opportunités business offertes par l’exploitation des données et technologies du spatial dans différents domaines applicatifs. Après la présentation du Booster Seine Espace, ses domaines d’expertises, les différents financements possibles et le processus de sélection pour les entreprises souhaitant proposer un projet, plusieurs sociétés ont présenté leurs projets et recherche de compétences pour développer de nouvelles applications utilisant les données du spatial.

La matinée s’est terminée autour d’un déjeuner de réseautage où plusieurs contacts ont été pris pour des collaborations futures.

A propos des Boosters et du Booster Seine Espace

L'objectif des Boosters est de favoriser la création de nouvelles applications/nouveaux services à haute valeur ajoutée en croisant les données et technologies spatiales, le numérique et les applicatifs. Regroupant une dizaine de partenaires de premier plan de l’axe Seine Paris-Normandie (ASTech, Cap Digital, Mov'eo, Systematic Paris-Region, Normandie AeroEspace, la COMUE Paris Saclay, l'IPSL, la SATT Paris Saclay, l'IRT SystemX et l'accélérateur de startups Starburst), le Booster Seine Espace couvre des champs d'expertise larges, et comprend notamment les aspects qualité de l'air, pollution, émissions anthropiques des gaz à effet de serre des agglomérations, la mobilité, gestion intelligente de l’énergie, climatologie,...

Contact :
Séverine Coupé – ASTech Paris Region
seine.espace@pole-astech.org