14 octobre 2014

Communiqué de presse - Impression 3D métal, comment la PME 3A rivalise avec Avio (GE Group) au dernier ARCAM User Group Meeting

Dans le cadre de la conférence annuelle des utilisateurs Arcam « Arcam User Group Meeting » qui s’est tenue du 16 au 18 septembre en Suède, la société 3A s’est vu décerner le prix de la Meilleure Pièce Fonctionnelle en fabrication additive fusion par faisceau d’électrons (EBM).

Le jury était composé de plus d’une centaine d’utilisateurs internationaux rassemblés à cette occasion, dont une majorité venant d’Asie.

Le Prix a récompensé un prototype de tubulure d’échappement réalisée en TA6V sur une machine type A1 et d’une dimension de 200 x 200 x 180mm.

Le deuxième prix a été remis à General Electric / Avio pour une aube de turbine en TiAl de 400mm.

Après le Trophée de la Meilleure Etude décerné en Juin par l’Association Française de Fabrication Additive, c’est la deuxième fois cette année que 3A est récompensée et reconnue pour son expertise technique par l’ensemble de la communauté internationale.

3A - Applications Additives Avancées

Créée en Janvier 2011 par Philippe Vannerot, 3A S.A.S. est une jeune entreprise innovante spécialisée dans la production en série de pièces mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux domaines de l'aéronautique, spatial, et du médical.

Grâce à sa maîtrise de la technologie de fabrication additive de fusion par faisceau d’électrons (Electron Beam Melting), 3A se positionne comme partenaire de production de pièces complexes en alliages de titane et s’appuie sur son expertise technique pour accompagner les donneurs d’ordre dans l’optimisation et l’industrialisation de leurs produits en fabrication additive.

3A est membre des pôles de compétitivité ASTech Paris Région, EMC2, Viameca et Materalia.

http://applicationsadditivesavancees.fr

Contact Presse :
Pascale SCIROCCO
Tel.: +33 (0) 9 81 29 32 70
pascale.scirocco@rm4metal.com