8 janvier 2010

SAMTECH France est agréé CIR par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Paris-Toulouse, France, Janvier 2010. SAMTECH France, filiale de l’éditeur européen SAMTECH, spécialiste des technologies d’Ingénierie Assistée par Ordinateur et des Analyses avancées par Elément Finis, vient d’être agréé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR). Ainsi, toute sous-traitance relative à des travaux de R&D au bénéfice de SAMTECH France est éligible au Crédit d’impôt recherche (CIR) jusqu’au 31 décembre 2011.

SAMTECH France participe à de nombreux projets de recherche au niveau national, tout comme le Groupe SAMTECH le fait avec succès au niveau européen.
Parmi les projets auxquels participe SAMTECH France, certains sont soutenus par le FUI (CSDL, EHPOC, O2M-P2), d’autres par l’ANR (ROMMA) ou le FEDER (projet MIEL avec DISTENE et l’INRIA comme partenaires).

Les investissements que SAMTECH France a consacré au développement de ses logiciels et son aptitude à travailler en partenariat avec les organismes les plus prestigieux (industriels, laboratoires) ont conduit le MESR à reconnaitre « la capacité de SAMTECH France à mener des travaux de R&D éligibles au Crédit d’Impôt Recherche » jusqu’en fin 2011, date à laquelle une demande pourra être reformulée.

Pour les partenaires industriels de SAMTECH France, cela signifie très concrètement que le montant réel facturé (plafonné à 10 M€) pour des travaux de R&D est pris en compte dans l’assiette du CIR, avec les avantages que cela implique pour l’organisme sous-traitant.

« Cet agrément devrait nous permettre de nouer de nouveaux contacts avec des organismes très intéressés par les travaux de R&D. Nos équipes parisiennes et toulousaines sont fortement motivées car la R&D permettra de travailler sur un mode plus collaboratif que les travaux d’études pour lesquels notre compétence et notre réactivité sont largement reconnues », explique Philippe Pasquet, Directeur Scientifique du groupe SAMTECH.

A propos de SAMTECH
SAMTECH est spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur. SAMTECH développe et distribue le code SAMCEF (calculs de structures et de mécanismes flexibles par Eléments Finis), le code BOSS quattro (optimisation multidisciplinaire), la plate-forme intégrée CÆSAM, le solveur multiphysique OOFELIE et les produits professionnels S4WT, S4R, S4PL&S résultant de besoins spécifiques et s’appuyant sur des solutions généralistes personnalisées.
Le groupe SAMTECH emploie plus de 240 personnes en Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, UK et Chine pour ses activités de support technique, de vente et d’études. SAMTECH est aussi partenaire de DASSAULT Systèmes pour le développement de ses produits connectés à CATIAV5.
SAMTECH France est implanté à Massy (91300) et Toulouse (31300).

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
SAMTECH France
Philippe PASQUET
Directeur Scientifique
15 avenue Emile Baudot
91300 MASSY
Email : Philippe.Pasquet@samtech.com
http://www.samtech.com