11 décembre 2014

Communiqué de Presse : Poly-Shape reçoit le prix PME 3AF

                                   

 

Organisé par l’Association Aéronautique et Astronautique de France, le Prix 3AF récompense une PME membre de la 3AF qui s’est particulièrement distinguée par une démarche technique ou technologique innovante ou par une contribution significative, qu’elle soit technique, commerciale ou autre, au rayonnement de l’industrie aéronautique ou spatiale française.

 

La cérémonie officielle de remise des Prix, présidée par M. le général d’armée Jean-Louis GEORGELIN, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, s’est tenue dans le cadre de la soirée « Les Etoiles 3AF 2014 », le 25 novembre, dans les salons du Pavillon Dauphine. Cette soirée a également été l’occasion pour 3AF de célèbrer son 70ème anniversaire.

Cette année, les membres du jury ont décerné le prix 3AF à la société Poly-Shape (filiale du Groupe Upperside) pour son expertise unique en technologie additive, appliquée dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’automobile ou le médical.

Poly-Shape, fondée et dirigée par Stéphane Abed, est une jeune entreprise Française en pleine croissance comptant déjà parmi les leaders Européens de la fabrication additive (impression 3D). Les atouts de ces nouvelles méthodes de fabrication, à la fois techniques, écologiques et économiques, sont en parfaite adéquation avec les objectifs des secteurs aéronautiques : réduire les coûts et les délais, augmenter les performances, et être plus respectueux de l’environnement.
Poly-Shape a un bureau d’étude spécialisé dans la conception pour la fabrication additive, un laboratoire de recherche (dont 4 thèses ont été menées sur fonds propres), et un parc machine parmi les plus grands d’Europe avec 21 machines dont 9 pour la fabrication métallique. Avec un CA en croissance de 180% et des clients tels que Dassault Aviation (NeuroN), Thales, le CNES et Safran, Poly-Shape est exemple représentatif du dynamisme et de l’innovation industrielle des PME Françaises.

Ce nouveau prix reflète une volonté continue de maintenir la société au plus haut niveau technologique et ainsi permettre à ses clients de se différencier et de renforcer leur compétitivité.

Pour plus d’informations : www.3af.fr

A propos de Poly-Shape

Créée en 2007 par Stéphane ABED, Poly-Shape est une filiale du groupe UPPERSIDE, spécialisée dans la fabrication directe et l’utilisation d’un procédé de fusion laser.
La société met en œuvre un procédé de fabrication directe innovante (aucune nécessité d’outils de fraisage ou de montage) et produit, sans aucune contrainte de forme, des pièces techniques pour les industries aéronautiques, automobiles et médicales.

Certifiée ISO 9001, 13485 et 9100, Poly-Shape peut notamment appliquer ce procédé de fabrication sur des produits en Titane, en Aluminium ou Base Nickel et a, à ce jour, qualifié plus d’une vingtaine de matériaux standards.
Cette technologie de reconstitution de la matière quasi unique au monde a été saluée par de multiples prix.

 

Le groupe, basé à Salon-de-Provence (13), est né sous l’impulsion de ses deux dirigeants fondateurs, Bruno THEVENET et Philippe VERAN.
Forte d’une expérience de 28 ans, cette holding financière 100% française se positionne aujourd’hui parmi les leaders sur le marché des implants dentaires tout en diversifiant son offre dans le domaine de la Santé : médecine esthétique dentaire, imagerie numérique, prothèse dentaire, télémédecine, maternité.
Le Groupe évolue également sur d’autres secteurs d’activité tels que la haute technologie (procédé de fabrication rapide additive, fabrication de substituts osseux, CAD-CAM), le financement (pour les professionnels de santé et les patients), la formation, la cosmétique, les parfums, le sport et les loisirs.
Convaincu depuis presque 10 ans du fort potentiel de l’impression 3D, le groupe Upperside est à ce jour actionnaire majoritaire de la société Poly-Shape et vise à développer une réelle technopole de la 3D.

Contact Presse :
Claire IOOSS : 04 13 22 83 35 – c.iooss@biotech-dental.com - Pour en savoir plus : www.poly-shape.com