2 novembre 2018
L’actualité des drones
Contrôle d’un drone avec les yeux
Des chercheurs des universités de New York et de Pennsylvanie ont mis au point un dispositif basé sur une paire de lunettes permettant de diriger un drone en détectant le mouvement des yeux.
Drone à hydrogène
La start-up drômoise Ergosup, spécialisée dans le développement de générateurs d'hydrogène sous pression et le spécialiste toulousain des drones professionnels Delair viennent de donner le coup d'envoi au projet HyDrone, pour le co-développement d'une nouvelle famille de drones à hydrogène.
Structuration de la filière des drones civils
« Rapprocher, internationaliser, susciter, développer et consolider. Tels sont les principaux objectifs définis par Bordeaux Technowest, co-organisateur de la 5ème édition de l’UAV Show qui se tient depuis hier à Mérignac. La filière drone se développe et se structure mais reste fragile. 80 % des sociétés françaises ont un chiffre d’affaires de moins de 100.000 euros. D’où un nombre croissant de rapprochements entre sociétés. Mais les enjeux à relever sont, avant tout, technologiques. » Hélène Lerivrain, La filière française des drones civils se structure, latribubne.fr
Drone-Days
La prochaine édition Drone-Days aura lieu les 15,16 et 17 mars 2019. Créé en 2015, ce salon du drone crée des synergies entre les entreprises de drones telles que les exploitants, les opérateurs, les fabricants, les centres d'essai, les universités, les start-up,... etc ET les entreprises dont le coeur de métier et d'activité pourraient pleinement tirer bénéfice de l'utilisation des drones telles que les "Grands comptes", l'agriculture, la construction, la sécurité, les transports, la télécommunication, les collectivités et institutionnels... etc.