29 juillet 2009

Assemblée Générale du GIFAS - Jean-Paul HERTEMAN élu Président du GIFAS

9 juillet 2009

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui s’est tenue le 9 juillet 2009, M. Jean-Paul HERTEMAN, Président du Directoire du groupe Safran, a été élu Président du GIFAS.

Jean-Paul HERTEMAN succède à Charles EDELSTENNE, Président Directeur Général de DASSAULT AVIATION, qui a occupé cette fonction de 2005 à 2009 et dont le mandat s’achève statutairement cette année.

A l’issue de cette élection, M. Jean-Paul HERTEMAN a déclaré : « Je suis particulièrement honoré de la confiance que m’accordent les membres du Conseil du GIFAS et de la mission qui m’est confiée pour la défense et la promotion de l’industrie de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de l’électronique de défense et de sécurité française.

Dans un contexte de crise économique violente et face à une parité euro-dollar défavorable, tous mes efforts seront consacrés à aider l’ensemble de nos adhérents à surmonter ce cap difficile et à préparer la reprise.

Avec l’appui et la mobilisation de toutes nos forces, nous allons oeuvrer à maintenir la compétitivité de notre secteur, accroître ses parts de marché à l’exportation, maintenir ses emplois, soutenir le développement des programmes en cours et avant tout engager un niveau de recherche et technologie qui nous permette de concevoir les matériels de demain au niveau d’excellence mondiale qu’à toujours su maintenir notre industrie ».