Programme Accélérateur Défense : Bravo aux membres ASTech

Pour aider les sous-traitants de la BITD française à passer à l'économie de guerre, Bpifrance et la DGA ont lancé un programme d'accompagnement dénommé Accélérateur Défense. La première promotion compte 28 sociétés.

Pas moins de 28 PME de l'industrie aérospatiale et de défense vont bénéficier du coup de pouce de Bpifrance et de la Direction générale de l'armement (DGA) dans le cadre du programme "Accélérateur Défense".

Parmi elles, 4 membres ASTech ont été selectionnées : FLEURY, PROMETHEE, PROTEC et SBG Systems !

Objectif : aider ces sous-traitants de la BITD française à passer à une économie de guerre qui implique "une accélération rapide des cadences industrielles". Avec à la clef : plus d'investissements dans les outils de production, la constitution de stocks stratégiques (matières premières, composants sensibles) et plus d'efficacité par le biais de "la simplification des équipements, normes et procédures".

Ces sous-traitants vont bénéficier d'un programme d'accompagnement de 12 mois pour les aider "à maximiser leur performance opérationnelle et ainsi se mettre en capacité de produire de plus gros volumes, plus vite, à coûts maitrisés et dans la durée". Le programme va allier "conseils personnalisés, journées dédiées aux enjeux du secteur défense et mises en relation, afin d’offrir aux dirigeants tous les outils nécessaires pour répondre aux enjeux de l’économie de guerre".