9 octobre 2019
L’actualité des drones
Hydrogen-Powered Drone Flown in Dutch Airspace
L’hydrogène est l’une des sources d’énergie alternatives attractives pour les drones. Il reste à vérifier son niveau de sécurité lors d’un crash.
Le drone Silent Arrow est un drone de livraison très massif.
Augmenter la taille d’un drone n’est plus aujourd’hui une tâche très complexe d’un point de vue technologique. En revanche, l’exigence de navigabilité et d’intégration sûre dans le trafic est d’autant plus marquée que la masse du véhicule aérien est importante : les conséquences de défaillances sont en effet potentiellement graves.
Delair et DJI ont annoncé avoir établi un partenariat en vue de fournir des solutions clés en main à leurs clients.
Deux « pointures » du monde des drones qui annoncent avoir signé un partenariat, c’est une bonne nouvelle ! L’ajout des plateformes quadricoptères éprouvées de DJI dans le portefeuille de Delair va élargir son offre.
La FAA travaille avec des agences fédérales américaines en vue d'assouplir les restrictions de vol imposées aux opérateurs de drones.
L’idée est séduisante, il reste aux opérateurs à trouver un moyen pratique de respecter les restrictions, i.e transposer un changement de couleur de l’espace aérien sur une carte en une zone interdite géo référencée dans le système de navigation du drone.