30 avril 2014

Pôle d’activités de Villaroche : Le nouveau parc Aéronautique et Technologique d’Île-de-France

Situé à 40 kilomètres au Sud de Paris, le Pôle d’activités de Villaroche, tend à devenir un pôle majeur de développement des activités aéronautiques et technologique en Ile-de-France.

     

Du fait de sa spécialité, de son emplacement en Île-de-France et de sa situation au cœur d’un réseau routier et ferroviaire fortement maillé, le pôle d’activités de Villaroche est doté d’une envergure régionale et nationale et représentera plus de 10 000 emplois à terme.

Ce pôle d’activités est né d’une stratégie volontariste basée à la fois sur le potentiel de développement économique important, induit par la présence d’un grand nom de l’aéronautique  et sur la conception d’un parc technologique diversifié complétant le tissu économique local. Une longue tradition aéronautique et industrielle de pointe positionne Villaroche comme centre de recherche et de développement.

Un double avantage pour les entreprises du secteur aéronautique

  • Situé sur l’aérodrome de Melun Villaroche, le pôle d’activités offre des possibilités de développement important, avec ses 10 hectares  de terrains directement en lien avec les pistes immédiatement disponibles.
  • Sur le site, est implanté depuis plus de 50 ans, le pôle industriel (chaines d’assemblages et d’essais) du motoriste aéronautique SNECMA  qui s’étend sur plus de 100 hectares et emploie plus de 5 500 personnes sur le pôle.

Un potentiel foncier unique en île de France

Le pôle d’activités a pour projet en plus du développement du pôle aéronautique, le développement d'un parc technologique et industriel, sur plus de 400 hectares de parc d’activités à terme. Le pôle rassemble un panel de services aux entreprises, tel qu’un restaurant d’entreprise, une crèche, un service de navette bus depuis la gare RER D, un réseau très haut débit et a pour projet de mettre en place en Transport en commun sur site propre qui desservira l’ensemble du pôle.

Un centre d’affaires : Aéropôle

Ce centre d’affaires offre des bureaux et salles de réunion à la location allant de 10 à 30 m².Il propose également toute une gamme de services qui apportent à l’entreprise une solution simple et économique pour son implantation.

L’aérodrome de Melun Villaroche : Le nouvel aérodrome d’affaires du sud francilien

Depuis le début de l’année 2013, l’aérodrome de Melun Villaroche a décidé de s’ouvrir aux vols d’affaires. Cet aérodrome est le seul site du sud francilien à disposer d’une piste de 2000 m permettant d’accueillir des aéronefs d’affaires de type Gulfstream V, Falcon 7X, Cessna citation. Il bénéficie d’un excellent niveau d’équipement ainsi que des services aux équipages assuré par une société de Handling (Elyxan aviation).

 

SYMPAV
Aérodrome de Melun Villaroche
77950 Montereau sur le jard
Tél : 01 60 68 88 93 - www.villaroche.com
Contact : Joséphine Degeuser
e-mail : j.degeuser@sympav.com