AMI Défense SAFE-DGA-AIRBUS HELICOPTERS

Date de clôture : 13 juillet 2022

Airbus Helicopters s’associe au pôle SAFE pour lancer un appel à compétences dans le cadre du plan ACTION PME pour lequel Airbus Helicopters est engagé.

Cet appel à compétences vise à sélectionner des entreprises ou laboratoires de recherche français qui seront invités à venir présenter leurs solutions innovantes aux experts d’Airbus Helicopters et à venir échanger autour des feuilles de route technologiques sur le segment défense de l’industriel.

Cet appel à compétences s’articule autour de 5 axes stratégiques R&T :

  • Protection / Discrétion / Survivabilité
  • Disponibilité (Réparation / Maintenance)
  • Connectivité (Haut débit / Résilience / Cyber)
  • Autonomie (Aide au pilotage, OPV)
  • Combat collaboratif et interopérabilité]

Peuvent y répondre : TPE, PME, ETI, Laboratoire de recherche Français en mesure de répondre aux expériences et compétences recherchées.

Au préalable, il est demandé à tous les candidats de se connecter à la plateforme "Démarches simplifiées" et de compléter le NDA et argumentaire d’éligibilité avant le 3 juin 2022 12h.
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/tech-iday-ah-2022

Les entreprises éligibles seront contactées le 13 juin et pourront assister au webinaire de présentation des AMIs le mardi 21 juin (10h-12h).

Le dossier de candidature complet devra être renvoyé avant le 13 juillet 18h.

A l’issue du processus de sélection, les candidats sélectionnés seront invités à participer à la journée  d’échanges et de promotion sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane le jeudi 22 septembre 2022