6 juin 2017
Investissement d'avenir : La société Safety Line, spécialisée en logiciels de big data et d’économie d’énergie pour l’aéronautique, réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies, de Safran et du Groupe ADP.
Paris, le 6 juin 2017 – Le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA) confiées à l’ADEME, participe à la levée de fonds de la société Safety Line. Cet investissement va accompagner le développement du portefeuille de solutions et clients de Safety Line, à l’international. Il a été effectué à l’occasion d’une levée de fonds d’un montant total de 3 millions d’euros, aux côtés des structures d’investissement industriels respectifs de Safran et du Groupe ADP.
Safety Line est un leader de l’analyse des données pour le marché de l’aviation. Safety Line a développé des solutions logicielles innovantes qui permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports de faire face aux enjeux majeurs du transport aérien en matière de sécurité, d’économies carburant et d’environnement. Safety Line, fondée en 2010 par Pierre Jouniaux, ancien pilote et enquêteur principal au BEA, emploie aujourd’hui 18 personnes et propose une gamme de solutions innovantes, telles OptiClimb (logiciel d’optimisation de carburant personnalisée en amont des vols) ou AirsideWatch (logiciel d’amélioration les opérations aéroportuaires en utilisant des données RADAR). Forte de sa connaissance des métiers de l’aérien et de son expertise dans le traitement de données de grande ampleur, développées notamment dans le cadre d’un partenariat avec l’INRIA, la société compte aujourd’hui près de 40 clients compagnies aériennes et aéroports, en France et à l’étranger.
(…)
A propos de Safety Line
Basée à Paris, la société Safety Line propose des solutions logicielles Big Data pour la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes et aéroportuaires en mettant l’accent sur la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Une solide expertise aéronautique associée à des projets de recherche Big Data brevetés et appliqués au transport aérien permettent à Safety Line d’offrir aux compagnies aériennes et aux aéroports une gamme de produits innovants. L’approche de Safety Line consiste à s’intégrer à n’importe quelle autre solution déjà mise en place chez le client au travers de partenariats stratégiques et d’une architecture ouverte. Ainsi, les clients parviennent à tirer des bénéfices de ces solutions innovantes de manière immédiate et efficace.
En savoir plus sur Safety Line : www.safety-line.fr / Suivez-nous sur : @_SafetyLine
Pour lire l’intégralité du communiqué de presse, cliquer sur le lien suivant : Télécharger le Communiqué de Presse