Communiqué de presse SOPEMEA – AEMC intègre le groupe SOPEMEA

Vélizy, le 29 janvier 2019

Le groupe SOPEMEA, spécialisé dans l’accompagnement à la qualification et les essais, vient de signer le rachat d’AEMC, acteur de référence dans le domaine de la Compatibilité Electromagnétique (CEM). SOPEMEA vient renforcer son offre d’essais dans ce domaine d’expertise et enrichir son offre de formations. Le métier d’AEMC porte sur l’analyse des phénomènes de perturbations des systèmes électroniques (protection des personnes et des biens contre la foudre, les décharges électrostatiques…).

Stéphane Torrez (à dr.), président de SOPEMEA, a signé la reprise de la société AEMC le 22 janvier avec son président fondateur Alain Charoy, qui devient conseiller du président du groupe
 

« La réunion de nos expertises avec celles d’AEMC ouvre de nouvelles potentialités pour le groupe SOPEMEA, sur de nouveaux marchés innovants notamment. » 
Stéphane Torrez

« La complémentarité des activités de SOPEMEA et d’AEMC est gage de réussite. L'équipe d’AEMC se réjouit de cette fusion. »
Alain Charoy

A propos de SOPEMEA
SOPEMEA propose un ensemble de services d’accompagnement et d’essais à la qualification sur les marchés de l’Aéronautique, de la Défense, de l’Energie, du Ferroviaire, de l’Automobile et du Médical. Le Groupe SOPEMEA compte aujourd’hui 163 salariés au total : AEMC à Grenoble, SOPEMEA à Vélizy-Villacoublay, SOPAVIB à Lyon, SOPAVAL à Valenciennes et PARC au Royaume-Uni. Les laboratoires de SOPEMEA sont agréés CIR, CII et accrédités COFRAC en France et UKAS au Royaume-Uni.