Communiqué de presse - M2M annonce la livraison du 100e MultiX++ système multiéléments pour le Contrôle non Destructif

M2M, Les Ulis, 7 avril 2015 - M2M vient de livrer son 100e système MultiX++, appareil multiéléments par ultrasons destiné au contrôle non destructif. Equipé de 128 voies parallèles, ce MultiX++ servira au contrôle des roues de chemin de fer en Turquie.

Les industriels, notamment dans le secteur des transports, font de plus en plus appel au contrôle non destructif pour vérifier l’intégrité de leurs structures avant, pendant et après la production. Ce 100e MultiX++ sort des ateliers de M2M en France pour être intégré à un système automatique dans les usines de Karl Deutsch en Allemagne, lequel fournira également le système de test de particules magnétiques. Le système complet sera ensuite livré ce printemps au groupe Schuler. Ce dernier assure la conception d’une ligne de fabrication de roues de chemin de fer destinée à la société turque Kardemir. L’instrument MultiX++ de M2M vérifiera l’intégrité de ces roues une fois sortie de production.

Les MultiX++ répondent aux besoins des intégrateurs pour effectuer des contrôles rapides et souvent automatisés de pièces spécifiques, telles que des tubes en acier, plaques en aluminium, etc. Cette gamme est également dédiée aux laboratoires industriels, dans la mise au point de leurs méthodes. Enfin, le MultiX++ est utilisé par les sociétés de services dans le cadre de prestations de contrôles auprès des industriels.

Le MultiX++ est une gamme de systèmes créés pour optimiser la vitesse du contrôle. Disponibles en version 32, 64, 128 et 256 voies parallèles, ces systèmes intègrent des techniques performantes telles que SAUL1, méthode auto-adaptative de contrôle pour les surfaces complexes en temps réel, notamment utilisée dans le secteur aérospatial, ou encore SMART, plug-in permettant la gestion des sondes flexibles intelligentes.

Depuis sa création en 2006, M2M a vendu près de 600 systèmes répandus dans plus de 25 pays.

A propos de M2M France

M2M développe, conçoit et vend des systèmes multiéléments pour le contrôle non destructif (CND) par ultrasons. En 10 ans, M2M a développé une gamme de produits polyvalents et modulaires pour le CND allant des systèmes massivement parallèles (256 voies) à des systèmes portables. Le nouveau système GEKKO, est le premier et le seul appareil portable équipé de 64 voies parallèles, qui intègre CIVA et offre les technologies multiéléments ultrasonores standard et avancées, la gestion des sondes matricielles, et la méthode de Focalisation en Tout Point en temps réel (Total Focusing Methods - TFM). Les systèmes M2M se destinent aux intégrateurs pour la réalisation de machines industrielles, aux opérateurs pour le contrôle terrain et aux laboratoires dans les secteurs de l’aéronautique, la sidérurgie, la pétrochimie, l’automobile et le nucléaire. Les systèmes M2M répondent aux exigences industrielles en matière de contrôle (production, mise en service, maintenance des équipements). M2M est une entreprise en pleine croissance qui compte trois filiales (Brésil, Chine, USA) et plus de 45 personnes hautement qualifiées dans le contrôle non destructif, l’électronique et le génie logiciel.

Plus d’informations sur www.m2m-ndt.com

1 SAUL : Surface Adaptive ULtrasound (plug-in en option)

Contacts

Laurent Le Ber
business manager - M2M
+33 160 923 741 | l.leber@m2m-ndt.com

Guillaume Neau, PhD
business development & marketing director - M2M
+33 160 923 744 | +33 665 559 386 | g.neau@m2m-ndt.com