4 février 2014

Communiqué de presse - JEC COMPOSITES 2014 : SPRING Technologies dévoile « NCSIMUL Machine Composites »

Venez découvrir la nouvelle solution dédiée à la simulation de dépose de matériaux composites
Stand R12 hall 7.3

Paris, le 4 février 2014

SPRING Technologies, éditeur de solutions permettant aux industriels une utilisation optimale de leurs machines CN vous accueille au JEC COMPOSITES 2014 qui se tiendra du 11 au 13 mars 2014 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. SPRING étend son offre à la simulation de dépose de matériaux composites avec une nouvelle offre dénommée « NCSIMUL Machine Composites ».

Nouvelles sources de croissance pour les industriels, les matériaux composites viennent aujourd’hui répondre à l’enjeu environnemental tout en optimisant les dépenses en matériaux. Leur maîtrise reste cependant un challenge auquel SPRING Technologies apporte des solutions métiers dédiées, aussi bien en matière de solutions logicielles que d’accompagnement dans l’ingénierie de projet avec son partenaire historique HACOMA.

L’expérience de la simulation de programme ISO au service du composite

Avec la nouvelle version de son logiciel phare de simulation d’usinage, NCSIMUL Machine 9.1, SPRING Technologies apporte son expertise en simulation de programme CN (code ISO ou autre) au processus de fabrication de pièces en composite. Les nouvelles fonctionnalités dédiées « composites » permettent une simulation du dépôt de matière en 3D plus intelligente, plus réaliste et plus efficace pour de nombreuses méthodes de fabrication.

NCSIMUL Machine permet à présent de simuler le processus de dépôt de matière par des machines à Commande Numérique (robots inclus), intégrant l’édition de documents techniques, comme les fiches d’instruction, et automatise de nombreuses fonctions du processus de simulation.

 

Enveloppe 3D disponible pour le bureau d’études.

  • Validation rapide des programmes FAO pour le dépôt de matière
  • Positionnement précis des fils de la nappe et système d’alertes (détection des erreurs de programme, collisions, etc.)
  • Outils d’analyse dédiés 3D : mesure de l’épaisseur des couches, des angles d’intersection, du rayon d’ouverture
  • Ensemble des informations 3D réutilisable par le bureau d’étude (export de l’enveloppe de dépose de fibre pour réutilisation dans une CAO)
  • Interface utilisateur dédiée pour une utilisation facile et efficace

SPRING et HACOMA mettent en commun leur expérience pour une solution métier complète

Les matériaux composites intègrent tous les secteurs d’activités. De par leur spécificité, ils nécessitent une approche particulière quant à la conception des pièces, des outillages et des gammes de fabrication. Expert de l’ingénierie des procédés et pièces en composite, HACOMA accompagne les industriels sur l’ensemble de leur processus, du cahier des charges à la pièce livrée. Afin d’acquérir une parfaite maîtrise des matériaux composites tout au long du cycle de développement d’un produit, HACOMA et SPRING Technologies offrent aux industriels des formations métier aux composites hautes performances ; de l’initiation aux matériaux composites à la maîtrise complète des méthodes de conception de pièces composites complexes. Le cursus de formation propose les modules suivant :

  • « Tronc commun » : Conception et état d'esprit de l'utilisation des matériaux composites.
  • « Process » : Maîtriser et appréhender les process de mise en œuvre.
  • « Outillage » : Connaître l'ensemble des outils nécessaires à la réalisation de pièces en matériaux composites.
  • « Mise en pratique CAO sur cas concret » : Savoir mettre en application sur CAO (CATIA V5) des cas concrets.
  • « Calcul » : Comportement et calcul, RDM des matériaux composites en bureau d'étude.
  • « Conception » : Maitriser la méthode de conception complète d'une pièce.

Rendez-vous sur le stand R12 hall 7.3 du salon JEC COMPOSITES les 11, 12 et 13 mars 2014 pour découvrir plus en détails les nouvelles solutions composites de SPRING Technologies et HACOMA.

A propos de SPRING Technologies

SPRING Technologies permet aux industriels une utilisation optimale de leurs machines CN, maximisant ainsi leur productivité. Ses solutions « smart » sont intégrées, intelligentes, instrumentées et basées sur son approche « NCEXPERIENCE ». Sa gamme, NCSIMUL SOLUTIONS, permet aux clients une intégration complète du processus d’usinage, temps réel, incluant l’optimisation des conditions de coupe, le post-processeur, la simulation CN, la publication de contenu technique et la DNC.

SPRING Technologies, fondée en 1983 et basée en France, Allemagne, Chine et Etats Unis travaille en étroite collaboration avec les industriels des secteurs Aerospatiale et Défense, Transport, Energie et Médical.

Pour plus d'informations, visitez : http://www.springplm.com/

NCSIMUL, NCEXPERIENCE, Optitool and NCdoc sont des marques déposées de SPRING Technologies ou de ses filiales aux USA et / ou dans d'autres pays.

A propos d’HACOMA

HACOMA est une entreprise spécialisée dans la conception de pièces, le développement de procédés et la fabrication d'éléments composites, pour les secteurs de l'industrie et de l’aéronautique.

Basée sur des procédés innovants, elle est l'une des premières entreprises de France à mettre en œuvre les composites thermoplastiques.

Equipée de moyens de production importants et performants, l’entreprise HACOMA produit des pièces complexes à l'unité et des séries de quelques milliers.

Son expertise en composites lui permet de proposer un suivi complet du processus industriel, de la conception à la fabrication jusqu'au suivi de la production.

Pour plus d’informations : http://www.hacoma.com

Contacts presse :

 

Philippe Solignac
SPRING Technologies HQ
Corporate Marketing Director
Tél. : + 33 (0)1 43 60 25 00
psolignac@springplm.com

Françoise Fouquet
Symphony Communication
Tél. : + 33 (0) 1 30 64 14 20
ffouquet@symphony-communication.fr