17 décembre 2008

Paris Région Innovation Tour (PRIT) – 17-18 novembre

Plus de 1 200 entreprises, clusters, journalistes… dont 20% d’internationaux ont participé aux Paris Region Innovation tour (PRIt) 2008 qui se sont déroulés les 17 et 18 novembre 2008 à l’Hôtel Marriott (Paris). 32 pays étaient représentés dont la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Portugal et le Canada.

Cette opération francilienne organisée par la Ville de Paris a mis à l’honneur les 7 pôles de compétitivité (Advancity, ASTech, Cap Digital, Finance Innovation, Medicen Paris Region, MOV’EO, System@tic Paris Region) qui ont présenté leurs projets, des entreprises du pôle et initié de nouveaux partenariats. Les partenaires territoriaux se sont également impliqués aux côtés des pôles : les départements de Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne ainsi que le Conseil régional d’Ile-de-France, la Préfecture de Région et l’ARD.

Les participants se sont retrouvés le 17 novembre en fin de journée dans les salons de l’Hôtel de Ville pour une soirée networking.  Les PME innovantes étaient à l’honneur, un espace étant réservé aux start-up soutenues par Orange, Microsoft (programme IDÉES) et Deloitte (Technology Fast 50). Ces grands groupes étaient également sponsors des PRIt 2008. Ces deux journées se sont articulées autour de workshops des pôles de compétitivité, de conférences thématiques, de 430 rencontres d’affaires et de séances plénières. Parmi les moments forts : la présence de Danita Hübner, Commissaire Européen en charge de la politique régionale et celle de Chris Trimble (Tuck School of Business at Dartmouth), expert de l'innovation et auteur de "10 rules for strategic innovators – From idea to execution".