Action : Accompagner le développement international des PME-PMI

Plan d’action en faveur des PME-PMI de la filière aéronautique et spatiale francilienne

         

ACTION : Accompagner le développement international des PME-PMI

Objectifs

Aider les PME-PMI à développer ou renforcer leurs positions à l’étranger.

Descriptif

  • La CCI de Paris et la CCI Seine-et-Marne proposent, aux entreprises franciliennes de la filière aéronautique et spatiale, de les aider à construire leurs stratégies et réseaux à l’international, en facilitant les rencontres et le développement des contacts.
  • Ce programme cible en particulier les entreprises motivées, susceptibles d’intégrer et d’accompagner une stratégie de développement à l’international et disposant de critères de différenciations.
  • Ce développement se traduira par des partenariats technologiques, industriels et commerciaux.

Services rendus aux PME-PMI

  • Organisation de séminaires sur un pays ou une zone géographique et son marché potentiel
  • Accompagnement sur les salons aéronautiques internationaux à l’étranger (Héli-Russia, Ila-Berlin, Maks…)
  • Accompagnement sur les conventions d’affaires hors union Européenne (Aeromart Montréal…)
  • Recherche de partenaires commerciaux, industriels, technologiques
  • Organisation de missions à l’étranger avec des donneurs d’ordre français
  • Organisation de missions à l’étranger chez des donneurs d’ordre étrangers
  • Aide juridique à la négociation des accords de partenariats internationaux

Modalités de participation

Ouvert à l’ensemble des PME exportatrices ou potentiellement exportatrices de la filière aéronautique et spatiale francilienne.

Points forts

Il s’agit d’un accompagnement individualisé qui s’appuit sur des actions collectives et individuelles mises en place avec l’expertise sectorielle et géographique des CCI et de leurs partenaires.

Contacts :

  • Françoise PIEDANNA - CCI Paris - 01 55 65 32 63 - 01 55 65 32 63 - Email »
  • Martine GAHOU - CCI Seine et Marne - 01 74 60 51 65 - Email »

Success story

France-Etuves poursuit son développement à l’international - en savoir plus

Téléchargez la fiche au format PDF


Action proposée dans le cadre du plan d’action Perform’Aéro, piloté par le pôle de compétitivité ASTech Paris-Region, mis en œuvre en partenariat avec la chambre régionale de commerce et d’industrie Paris-Ile-de-France et les Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, de Paris, Seine-et-Marne, et de Versailles Val d’Oise / Yvelines.

   

    

Cette action est cofinancée par la Région Île-de-France, l’État (DIRECCTE) et l’Union européenne. L’Europe s’engage en Île-de-France avec le Fonds européen de développement régional et le Fonds social européen.