Le pôle ASTech labellise six nouvelles formations

ASTech a labellisé en aérospatiale des formations de l’Institut de Soudure Industrie, Rescoll  et l’Université Paris Nanterre – UFR SITEC.

La labellisation ASTech peut être demandée pour les formations aéronautiques et spatiales diplômantes ou certifiantes par les organismes de formation membres du pôle. 
Le label est une reconnaissance d’excellence et de qualité en termes d’adéquations entre la formation et les compétences attendues par le secteur.

Pour en savoir plus sur le processus de labellisation, cliquer ici.

Les formations labellisées :

Institut de Soudure Industrie :

  • Mention Complémentaire Soudage : formation en apprentissage
    Les objectifs définis sont de transmettre aux les savoirs nécessaires au métier de soudeur, et d’assurer à chaque apprenant les savoirs-être indispensables à leur insertion dans le milieu professionnel.
  • Mention Complémentaire Agent de contrôle non destructif : formation en apprentissage
    Les objectifs de cette formation sont d’acquérir des compétences théoriques et pratiques dans les principales méthodes de contrôle non destructif.

Rescoll :

Formations « Assemblage par Collage » répondant aux spécifications DIN6701-2 suivant les guidelines EWF515-01 European Border, adressées aux personnels réalisant des opérations de collage en industrie, et techniciens ou ingénieurs.

  • Opérateur colleur : 
    Formation pour les personnels avec des connaissances de base - ayant pour objectifs de : comprendre et appliquer les gammes et méthodes spécifiques de collage, réaliser une opération dans les règles de l’art, appliquer un procédé imposé (…)
  • Spécialiste en collage :
    Formation pour les colleurs professionnels – qualifiés ou certifiés selon les standards EWF – ayant pour objectifs de : appréhender une problématique de collage, rédiger et faire appliquer des méthodes spécifiques de collage, appliquer une procédé imposé (…)
  • Expert en collage :
    Formation pour les titulaires d’un Bac+3, et titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent Bac+5 (discipline scientifique) – ayant pour objectifs de : appréhender une problématique de collage, rédiger et faire appliquer des méthodes spécifiques de collage, définir, déployer et faire appliquer un procédé imposé de collage

Université Paris Nanterre – UFR SITEC :

  • FIPméca : formation continue d’ingénieurs en mécanique
    La formation a pour objectif de former des techniciens à fort potentiel souhaitant évoluer vers des fonctions d'ingénieur diplômé, en leur permettant d’acquérir des compétences professionnelles de haut niveau. 

Pour plus d’informations, votre contact ASTech :
Séverine COUPE : severine.coupe[at]pole-astech.org