17 septembre 2019
Plan GIFAS Aéro Fab Emploi - Soutien au recrutement par une aide à la mobilité
Le GIFAS vient d'annoncer le lancement du plan Aéro Fab Emploi, une aide à la mobilité en faveur de l'attractivité de l'emploi et du développement des formations d'opérateurs et de techniciens de production aéronautique. Cette dernière est destinée aux TPE/PME adhérentes au GIFAS ou adhérentes à un cluster qui adhère au GIFAS.
La mobilité géographique étant souvent un obstacle pour l'accès à l'emploi des compagnons techniciens et les PME ayant des difficultés à proposer des conditions aussi attractives que les grandes entreprises, le GIFAS met donc en place une aide financière au bénéfice des TPE/PME exposées à des frais de mobilité de leurs nouveaux embauchés opérateurs et techniciens.
L'aide sera versée par le GIFAS sous forme de remboursement de frais sur présentation par l'entreprise de justificatifs de frais remboursés au nouvel embauché.
- Être une TPE/PME adhérente au GIFAS ou adhérente à un cluster qui adhère au GIFAS
- Le recrutement doit revêtir la forme d'un CDI ou CDD de minimum 6 mois ou d'une contrat d'alternance
- Le recrutement doit concerner un emploi d'ouvrier qualifié ou de technicien de production
- L'embauche doit être effective ainsi que le prise de poste du nouvel embauché quand l'entreprise envoie sa demande au GIFAS, sachant que les embauches antérieures au 1er septembre 2019 ne seront pas prises en compte
- Les frais présentés au remboursement sont les dépenses effectivement prises en charge par l'entreprise pour faciliter le déplacement et l'installation du nouvel embauché et de sa famile (frais de déménagement, d'installation, de transport...)
- Afin de garantir qu'un grand nombre d'entreprises adhérentes puissent bénéficier de l'aide du GIFAS, celle-ci sera limitée à un recrutement par entreprise dans un premiers temps
- Si la demande est forte au regard du budget alloué par le GIFAS, les demandes des plus petites entreprises et les mobilités géographiques les plus importantes en distance seront traitées en priorité.
Montant de l'aide financière :
L'aide est égale au montant des dépenses prises en charge TTC, avec plafond de 4000€ par recrutement.
Modalité de demande :
Votre entreprise est interessée ? Veuillez télécharger le bulletin de demande et l'adresser au GIFAS accompagné des justificatifs attestant de la nature et du montant de la dépense et du recrutement.
L'aide est ouverte du 1er septembre 2019 jusqu'à consommation du budget alloué et au plus tard jusqu'au 30 août 2020.