TETMET récompensée lors de la Conférence Combat Aéroterrestre 2035

La semaine dernière, TETMET, membre d’ASTech Paris Region, s’est illustrée en remportant le Premier Prix du start-up contest lors de la Conférence Combat Aéroterrestre 2035.

L’événement, organisé à l’École Militaire par la 3AF – Association Aéronautique et Astronautique de France, s’est tenu sous le haut patronage du Commandement du Combat Futur.

Une expertise reconnue au cœur des enjeux du combat aéroterrestre de demain

À cette occasion, Nicolas Chaignet, CCO de TETMET, a présenté les travaux innovants de l’entreprise sur les structures ultra-légères, en particulier pour les drones MALE.

Fortement ancrée dans les secteurs aérospatial et automobile, TETMET mobilise aujourd’hui ce savoir-faire pour répondre aux besoins croissants du domaine Défense, où les performances structurelles, la légèreté et la robustesse sont des enjeux stratégiques.

Cette distinction offre à TETMET un stand à Eurosatory 2026, et marque surtout la confiance du jury dans la capacité de l’entreprise à contribuer aux futurs défis industriels et opérationnels du combat aéroterrestre.

Une présence forte aux événements Défense de la fin d’année

TETMET poursuivra sa dynamique en intervenant lors du Forum Innovation Défense le 27 novembre, où l’entreprise présentera un pitch en salle Pitch2, dans la thématique robotique (10h40–12h20).

Elle y partagera la scène avec d’autres membres ASTech Paris Region, dont :

  • ONERA
  • ENSTA Paris
  • ArcSpace

Le programme officiel est disponible sur le site du ministère des Armées.

ASTech Paris Region adresse ses félicitations chaleureuses à TETMET pour cette récompense et pour son engagement constant en faveur d’innovations de rupture à l’interface entre les secteurs automobile, aérospatial et défense.

En savoir plus sur TETMET