1 mars 2019
L’actualité des drones
Ce drone peut voler mais aussi aller sous l’eau !
La majorité des drones savent voler, mais un drone capable d’aller sous l’eau, c’est beaucoup moins courant ! Spry est le premier à faire les deux. Il vole sous (jusqu’à 70 km/h, avec des fonctions avancées comme l’auto-poursuite ou la navigation autonome), plonge sous l’eau et remonte à la surface, où il se déplace comme un bateau avant de redécoller façon hydravion.
Un drone pour mesurer la qualité de l’air – Normandie
Normandie AeroEsapce, le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité crée une filière drones avec un premier projet sur le territoire du Havre : la mesure de la qualité de l’air autour des sites industriels.
Inspection de lignes électriques par drone en Thaïlande
Terra Drone a réalisé l'inspection de 50 km de lignes électriques en Thaïlande. Afin de réaliser cette inspection, Terra Drone a employé un drone RTK à voilure fixe, équipé d'une caméra Sony RX1R II. 12 km de lignes ont pu être parcourus en une seule journée.
Drone Protect System signe un contrat avec L’Armée de l’Air
Le 11 février, Drone Protect System (DPS) a annoncé avoir signé un contrat avec l'Armée de l'Air. L'entreprise française participera ainsi à la protection de sites sensibles grâce à sa solution de drone de surveillance autonome.