L’actualité des drones : DJI et Yuneec présentent leurs nouveaux modèles

Le nouveau Mavic Air de DJI

Le nouveau Mavic Air du géant DJI est un drone pliable et ultraportable. Il dispose d’une taille idéale (168 × 83 × 49 mm) et offre des performances de vol haut de gamme. 

En plus des panoramas Horizontal, Vertical et 180°, le Mavic Air assemble 25 photos en 8 secondes seulement pour créer des panoramas Sphère 32 MP limpides. Il filme des vidéos incroyables en 4K 30 ips, enregistre à 100 Mb/s pour capturer chaque seconde en qualité UHD. Avec l’enregistrement de ralentis en 1080p 120 ips, le Mavic Air capture vos aventures les plus épiques et les plus rapides.

Il est également le premier drone ayant un port microSD et un stockage interne de 8 Go ce qui permet de sauvegarder les photos et vidéos directement sur l’appareil. Par ailleurs, il dispose d’un port USB type-C pour faciliter l’exportation des clichés. Il est en vente au prix de 849 euros. 

Les 3 nouveaux drones de Yuneec 

À l’occasion du CES 2018, l’entreprise Yuneec a pu présenter ses trois nouveaux modèles : Typhoon H Plus, Firebird FPV et HD Racer. Chacun a un usage bien particulier : filmer, faire la course et simuler. 

Ce modèle est destiné aux professionnels qui utilisent leur drone pour la capture de vidéos et de photographies. Silencieux, il peut également maintenir une stabilité optimale. Il capture de la vidéo en 4K jusqu’à 60 i/s et dispose d’un capteur de 20 mégapixels. Ses performances en basses lumières sont très bonnes. Le prix annoncé est de 1.799 dollars et il sera disponible durant la première moitié de l’année 2018. 

Ce drone de course mini-format dispose d’hélices qui sont protégées pour éviter les accidents. Il propose deux modes : une version 100% manuelle et un mode avec assistance pour les débutants. Modèle abordable, il sera vendu en fin d’année 2018 à partir de 179 dollars. 

Ce modèle est la première aile fixe de la marque. Il propose une expérience de vol qui se rapproche de celle d’un avion et permet un « retour à la personne » grâce à la caméra présente sur le nez du produit. Doté d’une bonne autonomie, le modèle pourrait tenir 30 minutes dans les airs. Ce dernier sera disponible durant la première moitié de l’année 2018 au prix de 699 dollars.