EikoSim était à l’honneur au salon Techinnov

EikoSim, start-up créée en 2016 à la suite d’un projet FUI (DICCIT) labellisé par le pôle ASTech, a reçu le prix start-up challenge en catégorie « DeepTech » au salon Techinnov, qui couronne une année très riche en activité.

Issue du Laboratoire de Mécanique et Technologie de l'ENS Paris-Saclay, EikoSim a participé au « start-up challenge » du salon Techinnov le 8 février dernier. Le pitch de Florent Mathieu a été jugé le plus réussi par un jury de professionnels invités à découvrir les innovations des start-ups dans la catégorie « DeepTech », qui rassemblait les propositions d’innovation de rupture.

« C’est une grande fierté que de défendre ici un produit qui répond à des besoins très « terrain » pour les ingénieurs qui sont nos clients » commente Florent Mathieu, créateur de la société. « La simulation numérique est un domaine en croissance importante, mais les outils de validation sur essai réel sont très peu développés. C’est un problème car ces phases sont souvent la source de nombreuses difficultés qui allongent les temps de développement chez le client ».

La start-up s’était créée à la suite d’un projet FUI (DICCIT) labellisé par le pôle ASTech (et issu du Domaine Thématique « Essais & Instrumentations »). A la suite d’un projet de maturation soutenu par la SATT Paris-Saclay, EikoSim poursuit donc son chemin, après la première vente fin 2017 du prototype de son logiciel EikoTwin. 

Start-up issue de la recherche publique,  EikoSim développe et commercialise EikoTwin, un logiciel de traitement d’image à destination des bureaux d’études des grands comptes de l’industrie mécanique. EikoTwin exploite un « jumeau numérique », afin de les connecter les mesures réalisées en essai aux outils de simulation de l’ingénieur. En exploitant mieux ses essais mécaniques, l’utilisateur améliore l’efficacité de son cycle de développement.

En savoir plus sur EikoSim