AMI « Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne »

Date de clôture : 30 janvier 2024

Le conflit russo-ukrainien et les conséquences qu’il implique notamment sur les approvisionnements nationaux en intrants critiques (métaux, produits chimiques, consommables, intrants nécessaires au secteur agricole et agroalimentaire) en provenance de Russie, de Biélorussie ou encore d’Ukraine, amènent à proposer le lancement d’un AMI, afin de soutenir toutes les solutions pour pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements.

L’Appel à manifestation d’intérêt se clôture le 30 janvier 2024 à 12h00 (midi heure de Paris). L’analyse des projets est organisée au « fil de l’eau ».

Conformément à la loi de finances 2022 des crédits relatifs au plan d’investissement France 2030 et sous réserve de publication de l’arrêté du Premier ministre approuvant le cahier des charges de cet AMI, les projets pourront faire l’objet d’un financement.

Les candidatures déposées sont instruites dans la limite des moyens financiers disponibles. Les projets peuvent être soumis pendant toute la période d’ouverture de l’AMI.

Les modalités du présent cahier des charges seront susceptibles d’évoluer au regard du retour d’expérience des projets soumis et des évolutions de l’analyse sur les intrants impactés par le conflit russo-ukrainien.

Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier de candidature en ligne sur la plateforme de Bpifrance : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/

En savoir plus