Communiqué de Presse ASTech - Rémi de Badts élu Président du pôle de compétitivité ASTech Paris Region

Le 19 juin dernier, le Conseil d’Administration du pôle de compétitivité de l’industrie Aéronautique, Spatiale et Défense de la région Ile-de-France, ASTech Paris Region, a élu son nouveau président : Rémi de Badts (ArianeGroup) qui succède à Nicolas Aubourg, président du pôle depuis 2013.

Depuis sa création, les actions et les missions d’ASTech Paris Region ont eu un impact considérable sur la filière aérospatiale, notamment grâce à son dispositif unique de co-construction de projets innovants entre grands groupes, PME, organismes de recherche et établissements supérieurs.

Par cette nomination les PME, les Organismes de Formation et de Recherche, et les Grands Groupes aérospatiaux franciliens confirment leur volonté d’accompagner le pôle ASTech Paris Region dans une nouvelle ère des pôles de compétitivité (phase 4).

A l’issue de son élection à la présidence du pôle ASTech, Rémi de Badts a tenu à confirmer devant les membres du Conseil d’Administration son engagement auprès d’ASTech et sa volonté de mettre rapidement en place des coopérations concrètes, notamment avec les clusters aérospatiaux, voyant dans ces rapprochements une occasion unique de fédérer les acteurs (PME et Grands Groupes) autour d’actions concertées et complémentaires. Acteur majeur et de référence dans le secteur Aérospatial, ASTech poursuivra et accentuera dans la phase 4 des pôles ses actions en faveur des PME notamment sur la scène Européenne, s’ouvrant à des collaborations plus étroites et plus performantes avec les organismes de recherche régionaux (Universités, SATT…) et nationaux (IRT, …).

À propos d’ASTech Paris Region :
ASTech Paris Region est le pôle de compétitivité francilien de l’industrie Aéronautique et Spatiale. En parallèle des activités classiques d’un pôle de compétitivité, à savoir la mise en relation des acteurs en vue du montage de projets collaboratifs de R&D. ASTech assure, depuis sa création en 2007, un rôle d’animation de la filière aéronautique et spatiale en Ile-de-France. ASTech regroupe aujourd’hui plus de 320 établissements dont 150 PME, l’ensemble de ses adhérents représente plus de 90 000 emplois dont 72 000 en Ile-de-France.

Contact Presse :
ASTech Paris Region
Anaïs MARQUES
Mail : anais.marques[at]pole-astech.org
Tel. : 01 74 25 40 60

Télécharger le communiqué de presse