Rencontre aéronautique artistique

C’est à l’occasion du Paris région Innovation Tour (PRIT) le 30 novembre dernier que nous avons pu voir deux mondes (que rien ne semblait rapprocher), travailler de concert afin d’offrir une animation à plus de 800 ingénieurs, techniciens, institutionnels venus échanger sur leurs disciplines respectives.

Le PRIT rassemble tous les ans autour des 7 pôles de compétitivité franciliens, ASTech, Advancity, Cap Digital, Finance Innovation, Medicen, Mov’éo et System@tic, toutes les compétences et expertises franciliennes et présente les avancées technologiques et projets collaboratifs initiés par ces pôles de compétitivité.

C’est dans ce cadre, chargé de technologie, d’innovation, que le pôle ASTech, pôle francilien aéronautique et spatial a décidé de faire appel à l’un de nos artistes Régionaux, Catherine Loubet. Le challenge était de taille puisqu’il consistait à réaliser en un temps extrêmement court (le temps de la manifestation) une fresque de 3 mètres sur 2, sur le thème de l’aéronautique. Inutile de préciser que cette animation a attiré un nombre important de passionnés qui s’empressaient de venir voir l’avancement de l’œuvre tout au long de la journée.

L’Association de cet artiste Francilien et du pôle de compétitivité ASTech tend à prouver que bien souvent les frontières ne sont pas toujours aussi infranchissables qu’elles n’y paraissent, et qu’il ne tient qu’à peu de personnes que celles-ci s’effacent pour marier provisoirement  la créativité d’une artiste à la rigueur de l’ingénieur.