Recrutez vos futurs spécialistes du spatial au sein des promotions ESTACA – Spatial

L’ESTACA est une des rares Ecoles d’Ingénieurs qui propose une filière de formation dans le Spatial. Elle forme en 5 ans (Post-Bac) des experts des transports, notamment pour la filière Espace. Les étudiants sont des passionnés, souvent engagés dans des projets associatifs comme ceux de l’ESO (Estaca Space Odyssey, le club fusée de l’ESTACA) et le Cercle Aéronautique de l’ESTACA. Découvrez ici le témoignage d’un jeune diplômé sur son expérience à la NASA : http://www.estaca.fr/ecole-ingenieurs/arthur-un-an-d-immersion-a-la-nasa.html

Les thématiques abordées dans leur cursus sont notamment : conception / architecture lanceurs, propulsion, guidage navigation contrôle, programme lanceur, exploitation,… (plus de détails sur le site www.estaca.fr)

Pour être diplômés et mettre en pratique leur connaissance, ils doivent réaliser plusieurs expériences en entreprise en France ou à l’Etranger. Pour cela ils ont besoin de vous ! C’est l’occasion de leur faire connaître vos métiers et découvrir des profils qui peuvent vous intéresser à l’avenir.

Les types de stages à l’ESTACA : 

  • stage d'exécution ou découverte de l’entreprise de la 1ère à la 3ème année – du 26 juin à fin août
  • stage assistant ingénieur en 4ème année : du 2 mai à fin septembre (4 mois minimum)
  • stage fin d’études en 5ème année : de février à mi-octobre (6 mois)

Pour déposer vos offres de stage, merci de compléter le formulaire en ligne sur le site estaca.fr en cliquant sur ce LIEN.

Vous pouvez également contacter, Mme Sophie BOSC, en charge de l’insertion professionnelle des étudiants.