3 janvier 2019
L’actualité des drones
Un drone pliable et urgentiste
Un drone pliable a été mis au point par des scientifiques suisses. Sa particularité ? Il est inspiré des oiseaux qui changent la configuration de leurs ailes pour se faufiler partout! Ce mini robot volant a été développé dans le but de porter secours aux victimes de catastrophes naturelles.
Le petit multi rotor électrique de Lift Aircraft : Hexa
Equipé de cinq flotteurs, d’un parachute de secours et d’un système de stabilisation automatique, le multirotor Hexa créé par la start-up américaine Lift Aircraft est contrôlé à l’aide d’un joystick. D’un poids à vide de 195 kg, il peut voler à une vitesse maximale de 100 km/h pendant quinze minutes. Il ne sera, pour le moment, pas vendu. La société Lift Aircraft souhaite d’abord le proposer à la location dans 25 villes américaines.
Michaël de Lagarde, le n°1 mondial des drones
Le Toulousain Delair est devenu le numéro un mondial des drones professionnels en six ans à peine. Son ascension a été menée par son patron Michaël de Lagarde pour qui l'année 2018 a été décisive.
La déclaration d'Amsterdam soutient le développement de la mobilité des drones
À l'occasion de l'Amsterdam Drone Week, la Commission Européenne, accompagnée d'institutions et d'entreprises, a signé la déclaration d'Amsterdam. Celle-ci entend soutenir les initiatives visant à favoriser la mobilité des drones en Europe.
RPAS CivOps Conference
La RPAS CivOps Conference est organisée les 23 et 24 janvier 2019 en Espagne à Madrid.