L’actualité des drones : Zipline et Wingtra présentent leurs nouveaux modèles

Le nouveau drone de Zipline :

Zipline, société de livraison de matériel médical par drone, dévoile un aéronef autonome nouvelle génération. La startup californienne est déjà présente au Rwanda et en Tanzanie où elle a largement facilité le transport de sang. Au Rwanda, la firme gère 20% de l’approvisionnement en sang des zones rurales. C’est cette réussite qui la pousse aujourd’hui à s’intéresser au marché des États-Unis. 

Avec son nouveau drone amélioré, Zipline veut permettre une livraison rapide de matériel médical dans les zones les plus reculées des Etats-Unis. La startup californienne le présente déjà comme le drone de livraison le plus rapide du marché. Vitesse de pointe : 60 mph, soit environ 96 km/h. Le nouveau drone serait également capable d'effectuer un trajet de 100 miles (environ 160 km) d'une traite avec une charge de 3,8 pounds (environ 1,72 kg).

Le nouveau drone de Wingtra : 

L'entreprise suisse Wingtra présente son nouveau drone WingtraOne à atterrissage et décollage vertical, conçu pour les missions d'inspection.

Sa capacité VTOL permet au drone de s'adapter à tous les terrains. Il décollera et atterrira à la verticale, de façon autonome, et passera ensuite en mode croisière afin d'effectuer ses relevés. Grâce à ses capteurs, il possède une grande précision d'atterrissage. Son autonomie de 55 minutes et sa portée de 50 km, lui permettent de mener de longues missions. 

En savoir plus sur le nouveau drone de Zipline
En savoir plus sur le nouveau drone de Wingtra