Retour sur la Paris Space Week 2019 : un saut dans l’industrie spatiale !

Cette année, la Paris Space Week, le salon international de l'innovation, des nouveaux modèles et des technologies de rupture dédiés à l'industrie de l’espace avait lieu les 2 et 3 avril dans le lieu mythique du musée de l’air et de l’espace. Pour sa 5ème édition, cet événement organisé par le pôle ASTech Paris Region a rassemblé près de 700 participants.

Des rendez-vous d’affaires programmés
Comme chaque année, La Paris Space Week a été marquée par de nombreux rendez-vous d’affaires qui ont généré du business. Ce fut l’occasion pour les participants de rencontrer des décideurs (Techniques, R&D, R&T, Industrialisation, Méthode, Ingénierie, Achats…) issus des industries spatiales civile et militaire à la recherche d'innovation, de nouveaux produits et de nouveaux partenaires industriels et technologiques.

Deux journées rythmées par des conférences
Une dizaine de conférences ont été présentées par de grands groupes tels qu’Airbus, ArianeGroup ou encore MBDA. Séverine Coupé, Responsable R&D du pôle ASTech est entre autres intervenu avec une présentation sur le Newspace. L’événement a également permis la promotion de L’ESA BIC Nord France, programme d’incubation d’entreprises de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) lancé en juin dernier. 

Et le vainqueur du start-up challenge est… 
Rendez-vous, conférences… mais pas seulement. Les participants ont eu l’occasion d’assister aux pitchs des 10 start-up finalistes du concours. Cette année, c’est  Momentus Space qui fut à l’honneur de la Paris Space Week. Start-up californienne, Momentus Space fournit des services de transport dans l’espace pour des satellites.