L’actualité des drones

Delair UX 11 : le drone connecté

Le numéro un français du drone professionnel, Delair, lance son nouveau modèle troisième génération : le drone UX 11. Ce dernier est capable de réaliser un vol de 59 minutes d’autonomie et de cartographier avec une précision centimétrique. Connecté en 3G/4G, il permet une analyse et un contrôle des données acquises en temps réel. Ses ailes s’emboitent sur le corps en un mouvement. La caméra est intégrée sous le fuselage, de même pour la sonde millimétrique qui permet au drone de se poser tel un avion. Selon Delair, l’UX-11 est le premier drone capable d’effectuer en complète autonomie, un atterrissage aux grands angles d’attaque pour réaliser un posé de précision ultra-court. Ce drone d’1,10 m d’envergure et de 1,6 kg maxi est un concentré de technologie et d’innovation. Il est disponible au prix de 16.000 euros. 

Pixiel s’adosse au groupe Delta Drone

Pixiel, société du secteur des drones civils en France, et Delta Drone annoncent la signature d’un protocole d’accord aux termes duquel Delta Drone va devenir le premier actionnaire de Pixiel, aux côtés des deux fondateurs de l’entreprise. Basée à Nantes, la société Pixiel est un pionnier dans la conception et la fabrication de drones automatiques.

« Cette opération de rapprochement revêt un intérêt stratégique majeur à plusieurs niveaux, car les synergies entre les deux entreprises sont multiples : les technologies et les vecteurs développés par Pixiel vont puissamment contribuer à améliorer l’expertise « hardware & software » au sein du groupe, la solution « NeoSafe » va nous permettre de créer une offre sans équivalent dans le secteur de la surveillance & sécurité, et la solution « Neopter » nous ouvre un marché mondial du divertissement et de l’événementiel en très forte demande d’innovations. Enfin, l’addition de EMD et Technidrone dans le domaine de la formation constitue un leader incontesté du secteur avec un chiffre d’affaires annuel proche de 1 M€ » -  Christian Viguié, PDG de Delta Drone, un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel.

Textron unveils thrust-vectoring X5-55 VTOL drone

Textron Systems unveiled its new X5-55 fully electric flying testbed at Xponential 2018 in Denver, Colorado. The X5-55 was developed to promote research and innovation to address military customers’ demands in four key areas: agility, energy management, survivability, and teaming.

The X5-55 testbed is a fixed wing unmanned aircraft fitted with four rotors for vertical take-off and landing (VTOL) capability. The testbed can quickly transition from VTOL to forward flight mode by using four independently operated rotors, which are controlled by a set of instructions defined by a user on the ground. 

En savoir plus sur le drone Delair UX 11
En savoir plus sur le protocole d’accord entre Pixiel et Delta Drone
En savoir plus sur le drone X5-55 VTOL de Textron Systems